Publié par Anonyme (non vérifié) le mar, 11/10/2016 - 06:40

Les prévisions détaillées de Météo France :
MARDI 11 : NUAGES PLUS PRÉSENTS
Des passages nuageux viennent amoindrir les apparitions du soleil, principalement du Thabor au Queyras et à l'Ubaye, où ils peuvent laisser échapper des flocons sur la frontière. En allant plus à l'ouest, le soleil est plus performant, même si quelques mers de nuages traînent près de l'Isère en matinée. Les températures perdent encore 2 à 3 degrés; elles sont froides pour la saison, ne dépassant guère les 9/15 degrés en vallées et 3 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré gagne un peu en hauteur se rapprochant des 2100 m. Le vent en vallées, de secteur nord à est, se renforce lentement et les rafales à 40/50 km/h deviennent fréquentes. Il se compose avec des brises montantes l'après-midi. En montagne, le vent bascule au nord-ouest puis nord-est, 20/30 km/h vers 3000 m.
MERCREDI 12 : SE DÉGRADANT
Après des éclaircies matinales un peu voilées, le ciel se charge au fil des heures de l'après-midi à l'avant d'une perturbation qui devrait donner les premières précipitations durant la nuit suivante. La neige fait son retour dans les hauts cols routiers. Après de fréquentes gelées au lever du jour, les thermomètres s'élèvent péniblement jusqu'aux alentours de 11/16 degrés en vallées et 4/6 degrés à 2000 m. Vent faible à modéré de sud-est en vallées avec de la Lombarde près de l'Italie. A 3000 m, vent d'ouest puis de sud-ouest voisin de 20/30 km/h.
JEUDI 13 : PERTURBE
Poussées par un fort vent de sud-sud-ouest, les remontées méditerranéennes sont très actives. Les nuages menaçants défilent toute la journée dans le ciel et ils s'accompagnent de précipitations significatives qui prennent parfois un caractère orageux. La limite pluie-neige devrait remonter de 2100 à 2700 m mais sous l'effet de la Lombarde, les zones impactées par cette dernière pourraient voir la neige dès 1200/1500 m. Les températures sont inférieures de 8/10 degrés aux normales saisonnières, comprises au meilleur moment de la journée entre 5/12 degrés en vallées et 2/4 degrés vers 2000 m.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
VENDREDI 14 ET SAMEDI 15 : PERTURBE PUIS AMÉLIORATION
Le mauvais temps traîne encore en journée de vendredi avant une nette amélioration samedi et le retour du soleil. Les températures remontent un peu mais le vent de nord-ouest qui se renforce attise la sensation de froid.
DIMANCHE 16 ET LUNDI 17 : SEC
Le temps s'annonce sec et relativement bien ensoleillé. Après des minimales en baisse le dimanche, les températures remontent doucement tout en restant inférieures aux normales de saison. Régime de brises.
MARDI 18 ET MERCREDI 19 : BOF
Le temps devrait devenir plus humide avec des précipitations. Températures stationnaires, proches des normales de saison.
Indice de confiance : Pour vendredi 14 et samedi 15, l'indice de confiance de la prévision est de 2 sur 5