Alpes du Sud : trois accidents causés par la pluie et le verglas ce week-end

Une série de sorties de route provoquées par les conditions météo : pluie et verglas...
C'était le cas à l'Argentière-la-Bessée ce samedi en fin d'après-midi sur la RD 4 dans la descente de Puy-Saint-Vincent. Une automobiliste lyonnaise, âgée de 54 ans, a perdu le contrôle de son véhicule sur une plaque de verglas avant de heurter une rambarde. Elle a été transportée au centre hospitalier de Briançon pour contrôle.

Autre sortie de route sur la RN 94 cette fois, dans les rampes de Châteauroux-les-Alpes. Une automobiliste âgée de 20 ans a perdu le contrôle de son véhicule en raison des fortes pluies. Son véhicule a heurté une rambarde avant de s’immobiliser sur la chaussée. Elle a été transportée au Centre hospitalier d'Embrun pour contrôle.

Autre accident de la route ce dimanche matin vers 6h30 à Avançon sur la RD 942.  Un véhicule est sorti de la route et s’est immobilisé sur le toit, sur le bas-côté de la chaussée. Indemne, le conducteur, un Haut-Alpin âgé de 28 ans est découvert à quelques distances des lieux présentant un taux d’alcoolémie de 1,48 gr/l de sang. Par ailleurs, le dépistage de produits stupéfiants s'est également révélé positif.