Publié par Valentin Doyen le mer, 26/10/2016 - 16:01

C'est une déclaration de la Gapençaise Fabienne Buccio qui fait beaucoup réagir. Le Préfet du Pas de Calais, originaire de la Freissinouse, est revenu sur les incendies déclarés volontairement cette nuit dans la Jungle de Calais. "Ce sont des traditions. Chez les migrants, lorsque l'on quitte un camp, on y met le feu" déclare Fabienne Buccio. Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres. Les leaders politiques du Front National s'indignent sur les réseaux sociaux.
Marine Le Pen et Steeve Briois :
Un scandale à partager absolument !
C'est atterrant : la préfecture du Pas-de-Calais nous indique, avec amusement, que mettre le feu est une "tradition" chez les migrants ! Et nous indique également qu'elle se voit obligée de "négocier" avec les "chefs de communauté" de la Jungle de Calais : où est passée l'autorité de l'Etat quand ses propres serviteurs sont dans la légèreté et le laxisme ?!
Marion Maréchal le Pen :
"Les incendies font partie des traditions de la population migrante" nous explique ce matin la préfète du Pas-de-Calais. "Quand on s'en va, on nettoie en mettant le feu" expliquent les "chefs de communauté". Surréaliste.
Partagez cette vidéo pour informer vos amis !
Gilbert Collard:
Les crèches sont interdites, mais les nouvelles" traditions" préfectorales du Pas de Calais s'installent grâce à la flambeuse de Flamby !
Florian Philippot :
Pour la préfète du Pas-de-Calais, les incendies de la jungle sont une "tradition" : faiblesse coupable. La préfète doit être démise ce jour.