Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 26/10/2016 - 12:31

4 pieds de cannabis, des graines, de la résine de cannabis, une balance et du matériel nécessaire à la culture "indoor" retrouvés chez un habitant des Thuiles près de Barcelonnette dans les Alpes de Haute-Provence. En effet, c'est à cause d'un vol commis dans un hôtel du Var, alors qu'il était trop alcoolisé, que les gendarmes ont perquisitionné son domicile sans trouver l'objet volé... un aspirateur. Les objets saisis ont été détruits sur instruction du parquet et le mis en cause s’est vu délivrer une ordonnance pénale délictuelle.
Communiqué de la gendarmerie :
Le lundi 24 octobre 2016, les militaires de la brigade locale de Gendarmerie de Barcelonnette, agissant dans le cadre d’une enquête préliminaire pour un vol commis il y a quelques semaines dans un hôtel du Var, ont perquisitionné chez un individu âgé de 22 ans et demeurant sur la commune des Thuiles.
Ayant reconnu les faits (il avait été filmé par une caméra de surveillance), il indique aux enquêteurs qu’il s’est débarrassé de l’objet volé, ayant agi sous l’effet de l’alcool puis ayant pris peur après avoir réalisé la nature de son acte…
Effectivement, la perquisition ne permettra pas de retrouver l’aspirateur dérobé. En revanche, c’est tout le matériel nécessaire à la culture « indoor » du cannabis qui sera découvert (chambre de culture, lampes, extracteur d’air, ventilateur,..) ainsi que des graines, de la résine, quatre pieds de cannabis une balance et divers accessoires. Tout ce matériel avait été acheté récemment.
Les objets saisis ont été détruits sur instruction du parquet et le mis en cause s’est vu délivrer une ordonnance pénale délictuelle.