Hautes-Alpes : 2 députés européens à la rencontre des jeunes de la MFR de Ventavon ce jeudi

Dans le cycle de rencontres organisées par le Bureau d’information de Marseille afin que des jeunes dialoguent directement avec des députés européens élus dans le Sud-Est de la France, des jeunes des Hautes-Alpes pourront débattre avec des députés européens et leur poser les questions qu’ils souhaitent le jeudi 3 novembre 2016, comme :

 

- Que signifie la citoyenneté européenne ? Quels en sont les exemples concrets ?

- Qu’est-ce que le programme Euroscola du Parlement européen ? et les rencontres EYE ?

- Je suis apprenti(e), puis-je partir avec Erasmus+ ? Seulement en Europe ou aussi hors de l’Union européenne ?

- Qu’est-ce que la garantie jeunesse ?

et bien d’autres selon la curiosité et les besoins des jeunes !

Le matin, de 10h à 12h, rencontre avec les jeunes de la Maison familiale et rurale de Ventavon

en présence des députés européens suivants :

§  Sylvie GUILLAUME, Vice-Présidente du Parlement européen, Groupe de l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates (Socialistes), commission parlementaires des libertés civiles et celle traitant de la culture et l'éducation.

§  Michel DANTIN, Groupe du Parti Populaire Européen (Démocrates-Chrétiens), commission parlementaire de l'agriculture et celle traitant de l'environnement, la santé publique et sécurité alimentaire.

Après les échanges avec les jeunes, les députés européens visiteront les salles d’enseignement pratique et des aménagements paysagers réalisés par les jeunes. Ensuite, ils déjeuneront avec les jeunes au réfectoire.

L’après-midi, de 14h à 16h, rencontre avec les jeunes au Lycée Aristide Briand de Gap

20 Avenue Commandant Dumont, 05000 Gap

Les lycéens de terminales sciences économiques et sociales, sciences et technologies du management et de la gestion, et ceux de la section littéraire comme les lycéens lauréats du concours Euroscola 2015-2016 du Lycée Aristide Briand pourront poser leurs questions à Sylvie GUILLAUME.

La rencontre se terminera par un goûter.

Hautes-Alpes
Gap