Accident mortel de Jarjayes : l'enquête se poursuit

L'autopsie du corps de la cycliste gapençaise fauchée à Jarjayes sera effectuée aujourd'hui. Les investigations se poursuivent, notamment afin de vérifier l'hypothèse d'un premier léger accrochage entre le vélo et un premier véhicule qui aurait fait chuter la victime sur la chaussée avant d'être percutée par une Renault Clio de couleur bleue. Pour rappel et contrairement à ce qui avait été dit dans les témoignages, aucun 4x4 sombre ne semble être à l'origine de ce drame qui a coûté la vie à une cycliste de 51 ans dimanche en fin d'après midi entre Valserres et Jarjayes.

Communiqué de presse du procureur de la République près le TGI de Gap :

Les investigations diligentées par les gendarmes dans la journée ont permis de recueillir les éléments suivants :

– Aucun autre témoignage n'est venu confirmer la présence d'un 4x4 sur les lieux au moment de l'accident ;

– Au contraire, cet unique témoignage est très largement remis en cause par l'exploitation des vidéos surveillances du secteur sur lesquelles n'apparaît aucun 4x4. L'appel à témoins visant à rechercher ce type de véhicule semble donc perdre de sa pertinence.

– Les investigations se poursuivent, notamment afin de vérifier l'hypothèse d'un premier léger accrochage entre le vélo et un premier véhicule qui aurait fait chuter la victime sur la chaussée avant d'être percutée par la Renault Clio de couleur bleue.

– L'autopsie sera pratiquée dans la journée du 2 novembre.

 

 

 

HAUTES-ALPES : UNE CYCLISTE TUÉE APRÈS AVOIR... par dicitv31