Hautes-Alpes : fin de l'été indien, le col du Galibier va fermer pour tout l'hiver à partir de ce jeudi

 

En espérant que vous avez profité du soleil et des belles températures que nous avons eus. Fini l'été indien. Le col du Galibier ferme pour l'hiver à partir de ce jeudi 3 novembre, jusqu'au mois de mai.

Les prévisions détaillées de Météo France

JEUDI 3 SOLEIL LARGEMENT PRÉSENT En dehors de plaques de grisaille matinale près de l'Isère et de la Savoie, le soleil assure une belle présence en compagnie de quelques voiles élevés fins et décoratifs. Le fond de l'air continue de se rafraîchir un petit peu avec un maximum voisin de 13/18 degrés en vallées et 7/10 degrés à 2000 m. Vent de nord encore soutenu en vallées en matinée, avant de basculer l'après-midi secteur sud en faiblissant. A 3000 m, vent de nord-ouest vers 40 km/h puis 20 km/h.

VENDREDI 4 ÉCLAIRCIES AVANT LE MAUVAIS TEMPS Des nuages d'altitude circulent à l'avant d'une dégradation attendue la nuit suivante. Ils deviennent plus nombreux et épais en fin de journée. Des nuages bas peuvent également traîner du Laragnais aux portes du Gapençais en début de journée avant de se morceler. Températures stationnaires ou en légère baisse. Vent modéré de secteur sud en vallées. A 3000 m, vent d'ouest voisin de 30/50 km/h.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS SAMEDI 5 ET DIMANCHE 6 COPIEUX ARROSAGE ENVISAGÉ Ce premier week-end de novembre s'annonce particulièrement maussade avec la présence de nombreux nuages porteurs de précipitations qui semblent plus marquées dimanche. En montagne, le cumul de neige peut être important. Températures en baisse par absence d'ensoleillement. Vent fort de sud-ouest en altitude.

LUNDI 7 ET MARDI 8 PLUS FROID Des passages nuageux traînent encore et donnent des giboulées de neige jusqu'en moyenne montagne. Températures froides, environ 5 degrés en-dessous des valeurs habituelles. Vent de secteur sud-ouest à ouest en altitude.

MERCREDI 9 ET JEUDI 10 Nuages et éclaircies semblent se disputer les faveurs du ciel. Des giboulées de neige restent possibles, surtout près de l'Isère et de la Savoie. Températures froides pour la saison.