Alpes de Hautes-Provence : à Digne, l'opposition saisit le Préfet

L'opposition saisit le Préfet. Cette saisine fait suite à une non réponse de la maire de Digne les Bains, Patricia Granet, concernant une demande d'intervention urgente sur un site à caractère dangereux. Ci-dessous le courrier adressé au Préfet :

 

" Monsieur le Préfet,

 

Dans un courrier adressé à Patricia Granet le 24.10.2016 dont elle a accusé réception le 26.10.2016, nous lui avons demandé d’intervenir de la manière la plus urgente qui soit de faire cesser un trouble mettant en cause la sécurité des personnes ainsi que leur exposition à des matériaux amiantés classé 1 au CIRC.

 

Il s’agit de l’état de l’ancien bâtiment « Peugeot « qui se trouve dans la zone Saint Christophe qui :

Menace de s’effondrer à tout instant

Est accessible par tout un chacun en dépit de sa structure en voie de démolition où d’effondrement *Voit son arrière jonché de débris amiantés de toiture quand ceux-ci ne se baladent pas au gré du vent

Je me permets de rappeler Monsieur le Préfet que des bâtiments contenant de l’amiante quand ils sont en voie de destruction ( ?) doivent respecter des procédures certes contraignantes mais néanmoins obligatoires

Je me permets de rappeler également que ce bâtiment a déjà fait l’objet de plusieurs incendies mettant en danger les riverains et autres usagers de la zone et du Lycée Pierre Gilles de GENNES.

 

Je serais tentée de dire que comme d’habitude, Patricia Granet n’a pas daigné répondre à notre demande et pire n’a pas entrepris la moindre démarche visible sur le terrain pour faire cesser ces troubles.
Cette situation est inadmissible.

 

Ainsi en vertu de l’application du code général des collectivités territoriales, nous vous demandons de vous substituer à Madame Granet afin de faire cesser sans plus de délai la mise en danger de nos habitants ainsi que leur exposition à des matériaux classés dangereux.

 

Nous sommes déjà intervenus plusieurs fois dans ce dossier mais il est désormais temps d’agir au nom de la sécurité publique.

 

Vous trouverez en pièce jointe, la copie du courrier adressé à Madame Granet

 

Veuillez croire, monsieur le Préfet, en l‘expression de mes respectueuses salutations."