Publié par Valentin Doyen le ven, 04/11/2016 - 18:55

La succession de Jacques Martin se prépare en Ubaye. L'actuel président de la CCVU a indiqué qu'il souhaitait passer la main à la fin de l'année. Mais à qui ?
Deux noms reviennent avec insistance. Tout d'abord celui de Sophie Vaginay, quatrième adjointe à la commune de Barcelonnette et conseillère départementale. De nombreux élus souhaiteraient qu'elle reprenne le flambeau. Jointe par téléphone, elle nous précise « qu'à cette heure, elle n'est pas candidate ». Mais selon nos informations, elle a tout de même prévu de rencontrer tous les élus de la Com'Com. Peut-être pour évoquer les chutes de neige...
L'autre nom, c'est celui de Patrick Bouvet. Le maire d'Uvernet Fours ne cache pas ses ambitions, même si, sur D!CI, il indique « qu'il est encore trop tôt pour se prononcer ».
De son côté, Pierre Martin Charpenel est ferme et catégorique. « Lorsque je me suis présenté, j'ai dit que je ne souhaitais pas prendre la présidence. Je tiens donc parole ».
D'autres noms circulent comme celui de Roger Masse, le maire de la Bréole. Mais les élus voient mal le conseiller départemental se positionner sur le chemin de sa binôme Sophie Vaginay.
Agnès Pignatel, maire du Lauzet-Ubaye, sorte d'électron libre de la politique dans la vallée, laisse planer le doute. Tout comme Jean-Michel Payot, conseiller municipal de Barcelonnette, qui aura tout de même du mal à convaincre les élus.