Publié par Anthony PITON le sam, 05/11/2016 - 20:11

Après Champtercier, Guillestre, Embrun ou encore Sisteron, d'autres migrants sont attendus dans les prochains jours à Gap, Barcelonnette ou encore à Briançon.
Toujours pas de nouvelles concernant l'arrivée de migrants à Gap. Plusieurs sources concordantes font état de l'arrivée de demandeurs d'asile dans la capitale douce dans les prochains jours mais pas d'informations officielles pour l'instant. Selon plusieurs personnes impliquées dans cet accueil, les migrants seront logés dans l'hôtel Formule 1 situé Zone Tokoro à Gap et des algeco devaient être installés devant le local des restos du cœur à Gap pour les besoins sanitaires de ces demandeurs d'asile. Un projet d'algeco tombé à l'eau, selon Pierre Oddou, le directeur des restos du cœur dans les Hautes-Alpes.
A Briançon, l'arrivée de nouveaux migrants est aussi annoncée mais ils ne sont pas encore arrivés. 25 sont attendus selon le maire Gérard Fromm. Ils devraient rester 6 mois le temps que leur demande d'asile soit examinée.
Quant à Barcelonnette, là aussi, tout le monde est prêt à accueillir la quarantaine de migrants, mais pour l'instant ils ne sont toujours pas arrivés. Ils devraient être logés au quartier Lavalette, à côté de la gendarmerie de Barcelonnette.