Publié par Jean Marc Passeron le lun, 07/11/2016 - 09:54

A vrai dire, on ne sait pas si c'est une bonne nouvelle ou pas. Toujours est-il que selon une étude de Locasun, Serre-Chevalier est la station la moins chère de France !
2 euros le kilomètre ! La forte compétitivité de la station Serre-Chevalier ne s'explique donc pas uniquement par les prix présentés comme raisonnables de ses remontées mécaniques ou du logement mais également par la taille de son domaine skiable. Avec 250 kilomètres de pistes, la station est la plus vaste, à égalité avec Les Arcs en Savoie et l'Alpe d'Huez en Isère.
Les Alpes du Sud caracolent décidément en tête du classement puisqu'on apprend dans cette étude qu'en combinant tous les critères c'est Vars qui est la station la plus agréable !
Enfin, c'est à Puy-Saint-Vincent que le séjour est le moins cher avec là aussi la même question visant à savoir si c'est une bonne chose ou pas.
Toujours est-il qu'avec une page dans le Figaro cette étude reste un bon coup de promo avant la saison, pour le coup, pour pas très cher!
Le détail (Le Figaro.fr)
La station des Alpes du sud est celle où le domaine skiable est le plus économique pour la saison 2014-2015. A l'inverse, le domaine skiable le plus onéreux est celui d'Avoriaz, selon une étude de Locasun.
Les premières neiges commencent à tomber sur les sommets français laissant entrevoir le début de la saison de ski. Parmi les 20 hauts lieux du ski en France, Serre-Chevalier se distingue comme la station la moins chère au kilomètre, selon le site de location saisonnière, Locasun. A l'inverse, le domaine skiable le plus onéreux est celui d'Avoriaz.
L'étude compare le prix moyen par personne de l'hébergement, des remontées mécaniques et de la location du matériel de ski sur 6 jours en haute saison, rapporté au nombre de kilomètres du domaine.
La forte compétitivité de la station Serre-Chevalier ne s'explique donc pas uniquement par les prix raisonnables de ses remontées mécaniques ou du logement mais également par la taille de son domaine skiable. Avec 250 kilomètres de pistes, la station est la plus vaste, à égalité avec Les Arcs en Savoie et l'Alpe d'Huez en Isère. A l'inverse, Les Cauterets dans les Hautes-Pyrénées, Les Angles dans Pyrénées-Orientales ou Avoriaz en Haute-Savoie affichent les domaines skiables les moins développés.
Puy-Saint-Vincent, station où le séjour est le moins cher
Ainsi, c'est à la station des Angles que la densité des pistes de ski est la plus élevée avec en moyenne 327 skieurs au kilomètre en période scolaire. En revanche, les pistes de Vars ou Flaine sont les moins fréquentées avec moins de 100 skieurs par kilomètre de piste. A Serre-Chevalier, les pistes sont dans la moyenne avec une densité de 148 skieurs pour un kilomètre de piste. Ainsi, en combinant les critères de coût et de densité, c'est la station de Vars qui devient «la plus agréable» selon Locasun, devant Les Deux-Alpes et Serre-Chevalier.
D!CI TV : de grands travaux pour l'enneigement... par dicitv31