Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 09/11/2016 - 06:40

Les prévisions détaillées de Météo France :
MERCREDI 9 : UN PEU DE NEIGE POUR PRESQUE TOUT LE MONDE
Les nuages sont nombreux et accrochent rapidement les sommets. Les premières précipitations, sous forme de neige partout, abordent le département par l'ouest en début de matinée. Elles sont faibles mais continues. L'après-midi, les précipitations se cantonnent à la bordure avec l'Isère et la Savoie, sous forme de neige jusqu'en fond de vallées. Le ciel reste très nuageux dans cette zone, alors qu'une amélioration se dessine plus au sud. Les quantités de neige fraîche atteignent 5/10 cm, localement 15 cm dans le Rosanais et dans le Dévoluy et Champsaur au dessus de 1000 m. A l'Est
de la Durance, la couche de neige fraîche reste anecdotique. Les températures maximales plafonnent vers 0/+5 degrés en vallées et -1/0 degrés vers 2000 m. Isotherme 0 degré vers 900/1100 m. Vent faible à modéré en vallées, d'un large secteur ouest. Il s'oriente au nord-ouest en fin de journée, devenant modéré à assez fort dans le Buëch. A 3000 m, vent d'un large secteur ouest, 40/60 km/h jusqu'à la mi-journée. Il s'oriente au nord-ouest dans l'après-midi, et souffle jusque 80/100 km/h. Il reste très fort la nuit suivante.
JEUDI 10 : DÉGRADÉ NORD/SUD
Les éclaircies matinales sont réduites par une nouvelle offensive nuageuse débordant d'Isère. A partir de la mi-journée, le ciel est chargé. Il se déleste de précipitations, continues vers l'Isère et la Savoie, et plus faibles et intermittentes en se dirigeant vers le Queyras et l'Ubaye. La limite pluie-neige se situe autour de 1000/1200 m. 5/15 cm de neige fraîche supplémentaire viennent s'ajouter du Dévoluy au Thabor, voire 20 cm à la frontière avec l'Isère et la Savoie, tandis que dans le Queyras et l'Ubaye, le saupoudrage reste hypothétique. Les températures maximales sont comprises entre 3 et 8 degrés en vallées, 0/3 degrés à 2000 m. Isotherme 0 degrés vers 1500 m. Vent d'ouest à nord-ouest en vallées, modéré. De nord-ouest, il se renforce la nuit suivante. A 3000 m, vent de nord-ouest, soufflant jusque 60/80 km/h.
VENDREDI 11 : BEAU MAIS VENTÉ
Les grisailles prédominent dans les vallées du Dévoluy, Champsaur, Valgaudemar et dans la Haute-Romanche. Partout ailleurs, le soleil est de retour. Les températures maximales profitent de l'ensoleillement pour grappiller 1 ou 2 degrés, mais le vent de nord maintient la sensation de froid. Vent de nord, fort dans le vallées exposées et très fort voire violent sur les sommets à 3000 m.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
SAMEDI 12 ET DIMANCHE 13 : PERTURBÉ
Le week-end débute de nouveau sous les nuages, porteurs de précipitations. Les éclaircies reviennent dimanche en cours de journée. Températures maximales en hausse, encore 3 à 4 degrés en dessous des valeurs de saison. Vent général de secteur ouest, encore soutenu.
LUNDI 14 ET MARDI 15 : MIEUX
Les périodes ensoleillées prédominent face aux petits passages nuageux. Le temps devrait rester sec. Températures maximales se rapprochant des normales. Vent général de nord, faible à modéré.
MERCREDI 16 ET JEUDI 17
Nuages et éclaircies alternent, avec peut être quelques averses. Les températures maximales sont proches des valeurs de saison.
Indice de confiance : Pour samedi 12 et dimanche 13, l'indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5 ; pour lundi 14 et mardi 15, il est de 3 sur 5