Séismes en série : les habitants des Alpes du Sud réveillés en pleine nuit par les secousses

Séismes en série : les habitants des Alpes du Sud réveillés en pleine nuit par les secousses. Que ce soit à Gap, Valserres, Tallard ou encore la Bâtie Neuve, les secousses ont été ressenties.

Article précédent :

Série de tremblements de terre dans toutes les Alpes du Sud en 24h. On relève 25 séismes au total. Les secousses ont débutées ce mercredi à 16h35, proche de Gap. Il s'en est ensuivi 7 secousses dont l'épicentre se situe proche de Gap. Durant la nuit, on a pu noter 8 tremblements, dont le plus fort de magnitude 4,1, à 3h48, suivit d'un autre de 3 à 4h du matin. On relève encore plusieurs tremblements dans le Massif des Monges, dans le Briançonnais, mais également en Italie vers Pinerolo.
Les plus importants sont intervenus dans le Massif des Monges, entre la Motte-de-Caire et la Javie et entre Seynes et Authon.

A noter que ces tremblements ne cessent de se produire, de faible magnitude évidemment, 1,2, 1,3 maximum. Le ressenti le plus fort, c'est surtout à l'ouest du Blayeul, le sommet des Monges où les gens ont eu le plus peur.

On a donc assisté à des tremblements de terre marqués dans le massif des Monges... et ce matin encore à Briancon, mais également en Italie.

compacté trott tremblement de terre 10 11 2016 par dicitv31