Publié par Adrien CITEAU le dim, 13/11/2016 - 06:40

Les prévisions détaillées de Météo France :
DIMANCHE 13
NUAGES ET ÉCLAIRCIES
Les derniers nuages de la nuit s'évacuent en début de matinée au profit de belles éclaircies. Le soleil dissipe lentement les plaques de grisaille présentes parfois dans les fonds de vallées près de l'Isère. Durant l'après-midi, des passages nuageux viennent taquiner le soleil et amoindrir son éclat et même sa présence par moments, notamment près de l'Isère et de la Savoie. Le mercure poursuit sa remontée avec un maximum de 8/14 degrés en vallées et 4/6 degrés vers 2000 m. Isotherme 0 degré vers 2400/2600 m le matin, en baisse l'après-midi vers 2200/2400 m. Vent de nord-ouest, faible à modéré en vallées, et de l'ordre de 20/40 km/h sur les cimes à 3000 m.
LUNDI 14
MIEUX L'APRÈS-MIDI
Les passages nuageux de la nuit et de la matinée, porteurs de quelques gouttes ou flocons dès 900/1300 m environ, laissent place à des apparitions du soleil, qui deviennent souvent belles l'après-midi. Des plaques de nuages bas risquent par contre de se maintenir dans les fonds de vallées près de l'Isère et de la Savoie. Les températures maximales fléchissent de 1 à 3 degrés. Le vent de nord-est à est s'impose à toutes altitudes, faible à modéré en vallées, et de l'ordre de 20/30 km/h à 3000 m.
MARDI 15
BEAU MAIS UN PEU FRAIS
Hormis de possibles mers de nuages et brouillards dans les fonds de vallées près de l'Isère et de la Savoie, parfois durables, le soleil se montre généreusement. Après des gelées généralisées et marquées au lever du jour, les thermomètres affichent jusqu'à 7/13 degrés en vallées et 5/7 degrés à 2000 m. Le vent de nord-est reste fidèle au poste, faible à modéré en vallées, et vers 20/40 km/h à 3000 m.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
MERCREDI 16 ET JEUDI 17
TEMPS SEC
En marge des perturbations qui circulent plus au nord, les Alpes du Sud conservent un temps sec et majoritairement ensoleillé. Il faut tout de même s'attendre à des passages de voiles élevés et des brouillards et nuages bas éventuellement tenaces dans les fonds de vallées proches de l'Isère. Températures voisines des normales de saison. Vent d'un large secteur nord en vallées et passant du nord-est à l'ouest en altitude.
VENDREDI 18 ET SAMEDI 19
VERS UNE DÉGRADATION ?
En dehors de grisailles parfois persistantes dans le Champsaur et le Dévoluy, les apparitions du soleil semblent rester au programme de vendredi. Un passage perturbé est envisagé pour samedi. Températures en baisse. Vent en altitude d'ouest à nord-ouest devenant de plus en plus fort.
DIMANCHE 20 ET LUNDI 21
Tendance très incertaine. Un nouveau passage perturbé n'est pas exclu mais reste à confirmer. Températures un peu fraîches pour la saison.