Alpes du Sud : migrants / Eliane Barreille (LR), vice-présidente de la région, perplexe

Elle est secrétaire départementale Les Républicains dans les Alpes-de-Haute-Provence, mais surtout vice-présidente de la région PACA en charge de la ruralité. Eliane Barreille était notre invitée pour faire le point sur ses diverses responsabilités. Parmi celles-ci, les intercommunalités, et elle n'a pas caché son sentiment à ce sujet. Elle aurait préféré que le pays de Seyne soit rattaché à la Vallée de l'Ubaye plutôt qu'intégré à la future communauté d'agglomération de Digne (Provence Alpes) qui ira de Montclar à Château-Arnoux.

Eliane Barreille a également évoqué le sujet des abattoirs. On le sait, il y a dans les Alpes du Sud plusieurs abattoirs : Gap et Sisteron qui fonctionnent bien, ou encore Digne, et d'autres qui demandent beaucoup de finances publiques. C'est le cas de celui de Seyne où 200 000 € vont être investis, ou celui de St Bonnet, ou encore celui de Guillestre où, malgré le million d'euros investi, l'avenir est incertain.

La vice-présidente de la région a également donné son opinion sur l'arrivée des migrants. Elle a rappelé la position de la majorité Estrosi : aucun état d'âme quant à l'accueil des autres migrants de Calais à l'image de ceux accueillis à Champtercier dans une commune de 800 habitants.

S'agissant des primaires, Eliane Barreille soutient Nicolas Sarkozy, mais ne souhaite pas s'impliquer dans la campagne.

Alpes du Sud : Migrants / Eliane Bareille (LR... par dicitv31