Alpes de Haute-Provence : Ils commettent plusieurs cambriolages en récidive et finissent en prison

Deux individus sont interpellés le 10 novembre à Marseille suite à des cambriolages communs dans les locaux techniques de la mairie et dans une entreprise de Valensol, dans la nuit du 8 au 9 novembre dernier. Les objets volés sont alors retrouvés à leur domicile.
Deux jours après, dans la nuit du 10 au 11 novembre, les deux individus récidivent sur les communes d'Oraison et de la Brillane. Des cambriolages, des vols de véhicules sont à nouveau perpétrés. Les recherche des gendarmes vont les conduire vers les mêmes individus. Ils comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Digne ce mardi 15 novembre. Ils sont condamnés à 6 mois de prison ferme et sont incarcérés à la Maison d’Arrêt des Baumettes.

Communiqué de la gendarmerie :
"ILS RÉCIDIVENT et FINISSENT EN PRISON"
Dans la nuit du mardi 08 au mercredi 09/11/2016, des cambriolages sont commis dans les locaux techniques de la mairie et dans une entreprise de Valensole (04).
Informés, les gendarmes de la communauté de brigade de Gréoux-les-Bains effectuent les premières constatations et obtiennent des éléments qui permettent d'orienter favorablement leurs investigations. Les gendarmes de la brigade de Recherches de Forcalquier renforcent le dispositif d'enquête et exploitent des éléments probants, conduisant à une opération judiciaire déclenchée le jeudi 10/11/2016 à Marseille. Deux individus sont interpellés, les perquisitions effectuées permettent la découverte de l’ensemble du matériel dérobé.
Très satisfaites, les victimes se sont vu restituer immédiatement leurs biens.
L'un des hommes, âgé de 43 ans, confondu comme ayant participé aux faits, est convoqué par la justice pour répondre de ses actes le 11 mai 2017 à 9 heures.
On aurait pu penser que les individus avaient compris, mais dans la nuit du 10 au 11, ils vont récidiver sur les communes d’Oraison et de la Brillanne.
Des cambriolages, des vols de véhicules sont à nouveau perpétrés.
Les investigations menées par les gendarmes d’Oraison et par les gendarmes de la brigade de Recherches de Forcalquier vont les conduire vers ces mêmes individus qui seront de nouveau interpellés.
Les perquisitions permettent de découvrir l’un des véhicules dérobés ainsi que des objets provenant d’un cambriolage.
Placés en garde à vue, les deux individus sont déférés devant Monsieur le Procureur de la République de Digne les Bains le mardi 15 novembre 2016 en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.
Ils sont condamnés à 6 mois de prison ferme et sont incarcérés à la Maison d’Arrêt des Baumettes.