Publié par Valentin Doyen le ven, 18/11/2016 - 11:44

Un épicier de Manosque de 37 ans et son épouse de 35 ans sont accusés d'enlèvement, séquestration et menaces de mort sur une famille de Sainte-Tulle. Une mère s'est présentée au commissariat de Manosque pour déposer plainte. Elle accuse un couple de l'avoir enlevé et séquestré avec ses enfants.
L'homme en question aurait voulu se faire justice lui-même après un cambriolage cette semaine. Selon ses déclarations, il s'est fait piquer des bijoux et six mille euros en liquide à son domicile de Manosque. Alerté par une voisine, il aurait donc décidé de se rendre au domicile d'une habitante de Sainte-Tulle pour récupérer ses biens. En voiture, il aurait pris la direction du Vaucluse pour récupérer l'un des fils mineur de la famille. Puis, selon la mère, l'épicier s'est rendu à Sisteron pour récupérer son autre fils, majeur. L'homme semble persuadé que les deux frères sont à l'origine du cambriolage. Il aurait donc mis une grosse pression à la famille, dans la voiture, en leur montrant des balles, pour récupérer ses bijoux et son argent liquide.
Il a été interpellé jeudi soir dans son épicerie de Manosque par les policiers. Son épouse également. Les deux ont été placés en garde à vue. La mère et ses deux enfants ont porté plainte. Notez que les deux frères sont connus des services de police, ce qui n'est pas le cas de l'épicier.