Bon à savoir/à partager : c'est officiel, le radar de Prunières flashe dans les deux sens

 

Bon à savoir/à partager : c'est officiel, le radar de Prunières flashe dans les deux sens

Le communiqué de la préfecture :

Le 26 janvier dernier, le ministre de l’Intérieur Bernard CAZENEUVE a annoncé dans le plan pour la sécurité routière, la modernisation du parc des radars sur l’ensemble du territoire national, afin de mieux lutter contre les vitesses excessives ou inadaptées qui représentent une part importante des comportements à risques des usagers de la route. L’installation de la fonctionnalité «double-sens» à l’intérieur des radars fixes en est la première concrétisation.
Cette fonction «double-sens» est une évolution technique qui améliore sensiblement la capacité pour un radar fixe de lutter contre l’insécurité routière en contrôlant concomitamment la vitesse des véhicules qui circulent sur deux voies opposées. 
Sur   sa   gauche   comme   sur   sa   droite, un conducteur peut être contrôlé par un radar fixe.
Dans   le   département   des   Hautes-Alpes, le   radar   fixe   situé   sur   la   commune   de Prunières fonctionne désormais en double-sens, à l’instar de ceux de Saint-Chaffrey, Laragne-Montéglin, La-Roche-des-Arnauds et Saint-Étienne-le-Laus.
Parallèlement au renforcement des opérations de contrôles mobiles effectuées par les forces de l’ordre, la Sécurité Routière étend ainsi le périmètre des contrôles du respect de la vitesse, en particulier sur le réseau secondaire   particulièrement accidentogène, sans augmenter le parc existant de radars