Publié par Anonyme (non vérifié) le sam, 19/11/2016 - 06:40

Les prévisions détaillées de Météo France :
SAMEDI 19
ÉCLAIRCIES L'APRÈS-MIDI
Les précipitations s'essoufflent vite en matinée. Elles se cantonnent près de l'Isère et de la Savoie en seconde partie de matinée avant de disparaître complètement. La limite pluie-neige s'abaisse vers 1400/1600 m, apportant un petit saupoudrage. Les éclaircies qui se développent en seconde partie de matinée, s'élargissent nettement durant l'après-midi, avant l'arrivée d'un voile de nuages élevés, épais en soirée. Le mercure s'élève jusqu'à 7/12 degrés en vallées et 2/4 degrés à 2000 m. Isotherme 0 degré vers 2200 m en début de journée, en baisse jusqu'à 1800/2000 m l'après-midi. Vent faible à modéré de sud-ouest à ouest en matinée, s'orientant temporairement au nord-ouest en cours d'après-midi. Sur les pics à 3000 m, vent de sud-ouest puis d'ouest vers 50/80 km/h, avec des à-coups vers 90 km/h dans l'est du Queyras et de l'Ubaye en mi-journée.
DIMANCHE 20
BIEN CHARGÉ
Les nuages élevés du début de journée chahutent déjà sérieusement les pâles apparitions du soleil, donnant un effet de jour blanc en montagne. Durant l'après-midi, la pression nuageuse augmente encore et de faibles précipitations éparses se déclenchent, neigeuses au-dessus d'environ 1600/1800 m. Elles deviennent plus fréquentes la nuit suivante. Températures minimales en baisse mais maximales sans grande évolution. Vent de sud-est à est, modéré à assez fort en vallées, avec de la Lombarde près de l'Italie. A 3000 m, vent de sud à sud-ouest vers 40/60 km/h puis 50/80 km/h.
LUNDI 21
ARROSÉ
Les nuages occupent largement le ciel et donnent des précipitations marquées par endroits. La limite pluie-neige devrait avoisiner 2000 m, sauf dans le Briançonnais et le Queyras où elle s'annonce plus basse au moins en matinée. Températures sans grande amplitude par absence de soleil. Vent modéré à assez fort de sud-est à est en vallées, avec de la Lombarde près de l'Italie. A 3000 m, vent violent de sud à sud-est.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
DU MARDI 22 AU VENDREDI 25
DÉFILÉ DE PERTURBATIONS
Une perturbation active concerne les Alpes du Sud mardi. Les passages nuageux restent encore nombreux les jours suivants avec probablement un ou des épisodes perturbés significatifs entrecoupés de périodes d'accalmie. L'activité semble baisser nettement en fin de période mais la chronologie de ces passages perturbés reste incertaine. Températures de saison. Vent général de secteur sud fort mardi puis de sud-est à est, toujours soutenu.
SAMEDI 26 ET DIMANCHE 27
Une amélioration est possible avec le retour d'éclaircies mais reste à confirmer. Températures proches des valeurs de saison.
Indice de confiance : pour mardi 22, l'indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5 ; il passe à 3 sur 5 pour mercredi 23 puis 2 sur 5 pour jeudi 24 et vendredi 25