Le célèbre avocat Éric de Caumont présent à Gap pour défendre un proche face au commissaire

Sur la photo du radar un homme, mais le commissaire persiste à vouloir faire condamne une femme!

Il est connu pour avoir défendu notamment l'acteur Gérard Depardieu, et tant d'autres dossiers. Le célèbre avocat Éric de Caumont était à Gap ce vendredi pour défendre un proche devant une Juridiction de Proximité. Spécialisé dans les affaires de délits routiers, il est descendu de Paris "pour ce dossier qui lui plaît beaucoup".

Tout commence en 2015. Le véhicule de la personne qu'il défend se fait flasher sur une autoroute de Normandie. Une photo est imprimée. La personne, propriétaire de la carte grise, assure qu'elle n'est pas au volant du véhicule et demande donc à la justice de classer l'affaire. Refus.

Après plusieurs courriers et de longs mois d'attente, l'affaire est donc passée ce vendredi devant un juge de proximité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'affaire semble surprenante.

"En plus de 30 ans de carrière, je n'ai jamais connu une telle situation", précise maître de Caumont. Qui poursuit : "la présidente a clairement indiqué que, sur la photo, on reconnaît un homme. Or, le propriétaire de la carte grise est une femme. Donc, le parquet ne peut pas prouver que la personne que je défends est à l'origine de cet excès de vitesse. Mais l'officier du Ministère Public, en l'occurrence le commissaire de Police de Gap, a maintenu dur comme fer qu'il voyait bien une femme sur la photo. J'ai attendu plus de trente ans pour rencontrer une telle situation".

La somme de 150 € a été demandée par le Ministère Public. "C'est un acharnement plus que limite", termine maître Éric de Caumont qui réfléchit à engager des poursuites.

Joint par téléphone, le commissaire de Gap n'a, pour l'heure, pas répondu à nos sollicitations. 

Hautes-Alpes
Gap