Publié par Anthony PITON le ven, 25/11/2016 - 16:47

L'un des points délicats suite aux précipitations tombées dans la nuit de jeudi à vendredi dans les Hautes-Alpes est situé dans la vallée de la Clarée. De nombreuses petites inondations ont amené les pompiers à intervenir. C'est le cas aux Alberts mais aussi à Névache où plusieurs habitations sont touchées. Parmi ces maisons touchées, beaucoup de résidences secondaires. Personne n'a dû être relogé.
A noter qu'un grand point de situation sera fait en mairie de Névache ce samedi avec la municipalité mais aussi les forces de secours pour informer les habitants.
Par ailleurs, plusieurs secteurs du Queyras sont touchés par des inondations en raison des fortes précipitations de la nuit de jeudi à vendredi. L’hôpital d'Aiguilles a été en partie inondé tout comme plusieurs bâtiments de Ristolas comme le centre de vacances ou encore la maison des associations. Par ailleurs le bas de la station est aussi inondé avec près d'un mètre d'eau qui stagnait ce vendredi matin. Beaucoup d'interventions donc pour les pompiers du secteurs. On fait le point avec l'adjudant Estelle Galfard, adjointe au chef de corps du SDIS des Hautes-Alpes :