Hautes-Alpes : retour progressif à la normale après les dégâts provoqués par les intempéries

Retour à la normale dans les Hautes-Alpes après les intempéries de ces derniers jours. Le temps s'est remis au beau au moins jusqu'à vendredi et les sols vont pouvoir éponger la quantité de pluie tombée cette semaine. C'est le cas dans le Buëch  où les rivières terminent leurs décrues. Barret-sur-Méouge n'a toujours pas d'eau potable et les services du département traitent le pan de montagne qui s'est effondré à Trescléoux. Dans le Queyras, les sous-sols inondés ont été vidés par les pompiers. Reste le Briançonnais où des interventions se terminaient ce samedi : 4 maisons inondées à Fontchristiane à Briançon, une autre aux Alberts, une autre à Villar-Saint-Pancrace. Les pompiers du Briançonnais se sont mobilisés sur le point le plus sensible Névache où pas moins de 14 maisons baignent dans l'eau.
Quant aux routes, tout est rentré dans l'ordre. La nationale 94 qui était bloquée ce vendredi suite à un éboulement a pu rouvrir vers 23h.
Reste les quantités de neige impressionnantes en altitude. Plus de deux mètres à 2500 m et 30 cm à 1800 m en bas des stations. Le risque d'avalanche est très marqué ce week-end, ne sortez pas tant que le manteau neigeux n'est pas stabilisé.

Hautes-Alpes
inondations