Digne-les-Bains : la mairie appelle les habitants à signaler les sinistres suite aux séismes des 9 et 10 novembre

Alpes de Haute-Provence : la ville de Digne-les-Bains informe ses habitants que suite aux séismes des 9 et 10 novembre dernier, les personnes touchées peuvent et doivent le signaler en mairie et auprès des assurances avant le 7 décembre. L'objectif de la maire de Digne, Patricia Granet est de faire, suivant les dossiers, reconnaître l'état de catastrophe naturelle. Pour rappel, trois séismes ont touché Digne : le 9 novembre à 16h30 (3,9 sur l'échelle de Richter), le 10 novembre à 3h45 (3,6 sur l'échelle de Richter) et le 10 novembre toujours à 3h48 (4,1 sur l'échelle de Richter).

 

Le communiqué de presse de la mairie de Digne-les-Bains

SÉISMES DES 9 ET 10 NOVEMBRE :

RECENSEMENT DES DOMMAGES

Des secousses ont été ressenties à plusieurs reprises sur la commune de Digne-les-Bains les mercredi 9 novembre et jeudi 10 novembre 2016 :
• 09 novembre : 16h35 (Magnitude : 3.9)
• 10 novembre : 3 h 45 (Magnitude : 3.6)
• 10 novembre : 3 h 48 (Magnitude : 4.1)

Ces secousses n'ont pas provoqué de dégâts importants sur les biens.

Cependant les particuliers sont invités à signaler les dommages constatés à la mairie, avant le 7 décembre 2016  afin de permettre la constitution des dossiers en vue de la reconnaissance éventuelle de l'état de catastrophe naturelle.
Pour cela, ils sont invités à écrire au maire en joignant une déclaration mentionnant les dommages subis accompagnée de photographies des dommages (dans la mesure du possible état avant/après).

Ils doivent également déclarer à leur assureur ces dommages.

 

---

(Afin de pouvoir de visionner la vidéo, veuillez désactiver tout bloqueur de publicité)
dignes-les-bains