Publié par Anonyme (non vérifié) le ven, 02/12/2016 - 10:22

Le Président de la République vient de l'annoncer officiellement. François Hollande a évoqué les avancées qui ont marqué, selon lui, son quinquennat. "Néanmoins, j'ai conscience que je ne peux pas rassembler suffisamment ma famille". François Hollande a donc annoncé qu'il n'était pas candidat à sa propre succession. Un choc politique qui suscite de nombreuses réactions.
Celle de Christophe Castaner, qui salue "une décision digne et courageuse" du chef de l'état.
Respect pour la personne du #PR et pour la fonction. Il assume ce soir une décision courageuse et digne. Qd #Fillon montre déjà ses limites. pic.twitter.com/Lld5VvcpL6
— Christophe Castaner (@CCastaner) 1 décembre 2016
Karine Berger, député des Hautes-Alpes, parle quant à elle de "décision digne".
Après la décision digne de François #Hollande, à notre génération d'écrire la suite de l'histoire de la gauche et de reconquérir les cœurs
— Karine Berger (@Karine_Berger) 2 décembre 2016
Voici la réaction de Joël Giraud : "Je suis soulagé de cette décision. Elle est celle de l’honnêteté intellectuelle. Le Président a le sens des responsabilités. Cette sortie par le haut est très "classe" et change de celle de Sarkozy il y a cinq ans".
Christophe Pierrel, qui a travaillé au côté de François Hollande pendant plusieurs années, s'est dit très ému suite à la déclaration du chef de l'Etat.
Pour Arnaud Murgia, président des Républicains dans les Hautes-Alpes, François Hollande "a abîmé la fonction" pendant 5 ans :
Pour Chantal Eyméoud, vice-présidente de la région PACA, cette décision est lucide.
François Hollande admet l'échec de son quinquennat et décide, avec lucidité, de ne pas se représenter
— Chantal Eyméoud (@ChantalEymeoud) 1 décembre 2016