Hautes-Alpes : la RN 94 coupée (8h30-17h) avant Briançon, les patrons demandent des mesures exceptionnelles dont du travail de nuit

Conditions de circulation sur la RN 94 :
L'UPE05 en appelle à la responsabilité de l'Etat et demande des mesures exceptionnelles !

L’UPE05 a pris connaissance des dispositions prises par l’Etat pour remettre en service la circulation sur la RN 94 sur le site de Rocher Baron à Saint-Martin-de-Queyrières

Les mesures proposées ne sont à l’évidence pas à la mesure des enjeux économiques de notre territoire.

Comment peut-on envisager la fermeture de l’axe principal du département, véritable artère économique, en journée pendant plus de 15 jours.

Aujourd’hui, ce sont l’ensemble des entreprises des Hautes-Alpes qui sont impactées par le manque de réactivité de l’Etat et les dispositifs inappropriés mis en place.

A situation exceptionnelle, dispositions exceptionnelles : L’UPE05 demande à ce que l’Etat revoit sa copie pour limiter au maximum l’impact de ces travaux avec :

-          la mise en place de travail de nuit pour limiter au maximum l’impact de la fermeture

-          la possibilité pour les transporteurs haut-alpins qui sont habitués aux routes sinueuses de pouvoir circuler sur les déviations mises en place dans les deux sens de circulation.

Il s’agit là d’un enjeu vital pour la survie économique de notre économie et du cœur touristique de notre département.

 

Les travaux de confortement du talus qui s’est éboulé vendredi sur la RN 94 à Saint-Martin-de-Queyrières vont nécessiter en effet la fermeture de la route pendant des journées complètes. Comme l’explique la Préfecture par le biais du directeur de cabinet du Préfet, Matthieu Doligez, « la réouverture de l’axe pendant la période comprise entre 12h et 14h engendre trop d’inconvénients pour l’entreprise et une perte de temps qui serait susceptible de pénaliser notre objectif. Le but étant que la circulation soit rétablie pour les vacances de Noël » :

PLATO_POINT_COUPURE_RN94 par dicitv31