Hautes-Alpes : plus de peur que de mal. Disparu, un homme de 72 ans retrouvé indemne au-dessus de Réallon ce dimanche

Tout s'est bien terminé : à 14h20, ce dimanche, la gendarmerie est informée de la disparition d’un homme âgé de 72 ans, sur la commune de Réallon près d'Embrun.

Parti de son domicile pour une randonnée pédestre vers 10h, il devait rentrer pour le déjeuner. Inquiète, son épouse prévient  les secours. et divers moyens de la gendarmerie sont aussitôt engagés : l’hélicoptère du détachement aérien, le PGHM de BRIANCON et une équipe cynophile se rendent immédiatement sur le secteur.  Des patrouilles terrestres des compagnies de Briançon et de Gap sont aussi mobilisées à hauteur d’une dizaine de personnes.
C'est un contact téléphonique qui permet d’obtenir une description de l’environnement dans lequel il se trouve.
Des secouristes sont alors rapidement hélitreuillés à proximité et  ils le retrouvent quelques minutes plus tard en bonne santé.
La réactivité avec laquelle l’épouse a prévenu les secours a été déterminante dans la réussite rapide de cette opération, précisent les gendarmes.

 

D!CI'MMERSION, c'est votre magazine de société sur l'antenne de D!CI TV.

Découvrir une passion, comprendre un métier, vivre une profession, vous devez avoir le droit à la parole.

Des coups de gueule, de l'émotion, des inquiétudes, chacun, dans les Alpes du Sud, doit s'exprimer.

D!CI'MMERSION est là pour ça. Avec Valentin Doyen et Irénée Rostan.

 

Gap