Publié par Valentin Doyen le mer, 07/12/2016 - 20:14

De nombreuses affaires seront jugées ce jeudi au tribunal de Gap :
La séance attaquera avec un jeune Briançonnais de 22 ans, accusé d'avoir agressé un homme à Briançon à la fin du mois d'octobre. Il lui avait aussi mis la pression pour ne pas qu'il porte plainte. L'accusé est actuellement en prison,
Un Français né en Algérie, lui aussi passé par la détention, accusé d'agression sexuelle sur sa compagne à la Bâtie-Neuve. Des faits qui remontent à 2014.
Un jeune haut-Alpin de 26 ans, soupçonné de dénonciation mensongère, mise en danger d'autrui, détention d'arme blanche, usage de stupéfiants, conduite dangereuse, le tout à Espinasses en 2016.
L'après-midi sera également chargée.
Un homme, né dans le Val de Marne et une femme, née au Tchad en Afrique, sont soupçonnés de violences sur un homme avec plus de 8 jours d'ITT à Gap le 30 septembre dernier.
Ou encore un Gapençais, lui aussi en détention, accusé de violences avec arme, menace de mort, outrage et dégradation en octobre dernier à Savines-le-Lac.
Et puis, une affaire attendue également ce jeudi après-midi. Deux commerçants, connus dans le Champsaur et le Gapençais, comparaissent pour violences volontaires, menaces de mort, outrage et rébellion à l'encontre de policiers. Les faits s'étaient produits au mois d'août à la sortie de la boîte de nuit le Final. Des policiers ont porté plainte. Les commerçants aussi.