Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 07/12/2016 - 09:56

Des réservations en progression de 11 % selon les analyses de l’observatoire touristique de l’ADDET. L’Agence départementale de développement économique et touristique des Hautes-Alpes en partenariat avec la société G2A pilote l’observatoire des activités touristiques dans notre département et notamment l’état des réservations date à date (comparaison d’une année à l’autre). La société a publié son premier compte rendu à la date du 1er décembre, donnant par là-même une photographie des réservations de séjours sur la saison. Sans obérer les résultats des prochaines enquêtes, les constats sont encourageants pour la station et démontrent son dynamisme en matière de communication et de commercialisation automnale. L’impulsion retrouvée avec le gestionnaire des remontées mécaniques, le groupe Labellemontagne, autant en termes d’investissements que d'animations sur le domaine skiable est sans aucun doute un des facteurs de la réussite de cette entame de saison.
Mais notons aussi l’excellent enneigement de début d’hiver qui ancre encore un peu plus l’image d’une station déjà réputée pour la fiabilité neigeuse de ses pistes.
Sur l’analyse des réservations acquises à date par l’ensemble des lits chauds et tièdes (lits présents sur les canaux de particulier à particulier), la destination de RISOUL enregistre une hausse de +11,1% de son activité versus l’état du 1er décembre de l’an dernier (comparatif de date à date). Cette avance de réservations est en lien avec les belles performances du secteur locatif de manière générale et plus précisément des agences immobilières (qui gagnent quelques mandats) et des conciergeries locales. Les gains se font principalement sur la période des vacances scolaires où les engagements des propriétaires d’une part et des locations d’autre part sont déjà à un niveau important.
Le secteur des villages vacances est actif et représente près d' 1/3 des nuitées chaudes de la destination.