Publié par Anthony PITON le sam, 10/12/2016 - 15:42

Jeudi 8 décembre 2016, les militants socialistes des Alpes-de- Haute-Provence étaient appelés à voter au sein de leur section afin d’approuver ou non les candidatures aux législatives 2017. Après dépouillement et recollement des résultats, ces derniers ont été validés ce samedi 10 décembre à l’occasion d’une convention fédérale au siège départemental du parti socialiste bas-alpin à Digne-les- Bains.
Les résultats sont les suivants :
Sur la première circonscription, la seule candidate, Delphine Bagarry et son remplaçant Georges Pereira ont recueilli 96,05 % des suffrages exprimés.
Sur la seconde circonscription, le seul candidat, Christophe Castaner et sa remplaçante Emmanuelle Fontaine-Domeizel ont recueilli 98,33 % des suffrages exprimés.
Les deux candidatures sont donc approuvées par la fédération socialiste des Alpes-de-Haute-Provence. La prochaine étape aura lieu samedi 17 décembre à l’occasion de la convention nationale du PS qui viendra ratifier les candidatures approuvées ce jour par les militants et les conventions de chaque fédération, dont celle des Alpes-de-Haute-Provence.