Alpes-de-Haute-Provence : la finale territoriale des Ovinpiades est terminée et les meilleurs Jeunes Bergers PACA sont...

La finale territoriale des 12e Ovinpiades des Jeunes Bergers PACA est terminée. Organisée sur la ferme expérimentale de l'ELP de Carmejane, elle a réuni ce jeudi pas moins de 60 élèves issus de 10 établissements d'enseignement agricole. Ces candidats sélectionnés localement ont dû se soumettre à plusieurs épreuves théoriques et pratiques comme notamment la reconnaissance des différentes races. Cette compétition, organisée par Interbev Ovins et l'ensemble de la filière ovine, a pour objectif de promouvoir le métier d'éleveur ovin et de susciter de nouvelles vocations auprès des élèves des établissements agricoles.
Alors deux candidats sont arrivés en tête du classement régional. Il s'agit de Charlotte Briand et de Loick Chabre du LEGTA de Carmejane (04). Tous deux auront donc la chance de concourir pour le titre national de Meilleur Jeune Berger 2017 au Salon international de l'agriculture à Paris, et de représenter ainsi leur région avec fierté.

 

 

Alpes de Haute-Provence