Publié par Jean Marc Passeron le dim, 18/12/2016 - 14:04

Voilà un mois qu'il sévissait dans le secteur de Veynes après avoir déja défrayé la chronique à Amiens, un jeune homme de 18 ans comparaîtra ce lundi devant le tribunal de Gap.
Domicilié depuis peu à Veynes, il sera sera jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Gap des chefs de vols et recels en récidive légale, commis depuis 1 mois sur la commune de Veynes au préjudice de 4 victimes, outre une intrusion dans le lycée professionnel.
Très connu de la justice des mineurs d'Amiens, ce jeune homme avait été incarcéré à trois reprises entre octobre 2015 et juillet 2016 pour avoir notamment commis des cambriolages. Il était venu à Veynes pour rejoindre de la famille.
Le Procureur de la République, Raphaël Balland, précise que les investigations diligentées par la Brigade de Veynes ont permis son interpellation avec un mineur de 15 ans également impliqué dans ces faits. A l'issue de sa garde à vue, ce mineur a été convoqué devant le juge des enfants au mois de janvier pour être mis en examen.
Le parquet de Gap a décidé de se faire présenter ce jour le jeune majeur à l'issue de sa garde à vue et de le faire juger en comparution immédiate lundi. Dans l'attente, il a été présenté au juge des libertés et de la détention qui a ordonné son placement en détention provisoire à la maison d'arrêt de Gap en fin de matinée.