Publié par Sarah Hübsch le lun, 19/12/2016 - 18:17

Suite à sa garde à vue, le suspect dans l'affaire du piéton renversé de Sisteron a été mis en examen pour violence aggravée par deux circonstances (état d'ivresse manifeste et usage d'une arme par destination). Les faits se sont passés dans la nuit de vendredi à samedi dans la zone d'activité Nord. La victime, un homme de 31 ans originaire de Châteaux-Arnoux, salarié de l'abattoir de Sisteron, a été très sérieusement blessé ce samedi matin vers 1h20 . L'homme a été renversé à hauteur de la station-service d'un supermarché. Les secours sont arrivés rapidement et l'ont évacué à l’hôpital de Marseille. C'est l'hélicoptère de la gendarmerie qui a effectué le transport vers l'hôpital Nord de la cité phocéenne.
Le suspect, qui serait originaire des environs, âgé de 37 ans et lui aussi employé de l'abattoir, a été interpellé ce samedi après-midi et placé en garde à vue. A l'issue de sa garde à vue, le juge des libertés et de la détention a décidé de son placement en détention provisoire.
Le parquet de Digne indiquait ce dimanche que l'état de la victime était stationnaire.
Les faits sont survenus à l'issue d'une soirée du comité d'entreprise. Un différend aurait opposé les deux hommes et à ce stade la piste de l'acte volontaire est envisagée. Emu, le maire de Sisteron, Daniel Spagnou a une pensée pour "Momo" :