Publié par Jean Marc Passeron le mar, 20/12/2016 - 08:24

Elle s'appelle Keltoum et vit à Saint-Auban.C'est la tante de Mohamed, cet homme renversé volontairement samedi au petit matin à Sisteron. Et elle parle pour la première fois. Présente à Marseille au chevet de son neveu, Keltoum est encore sous le choc. "Mohamed a été placé dans un coma artificiel car son cerveau était très endommagé. Mais à son réveil, il a tout de même reconnu ses proches", précise Keltoum. "Il faut maintenant de la patience pour savoir s'il pourra remarcher".
La famille de Mohamed ne comprend pas comment la situation a t-elle pu dégénérer autant. "Les deux se sont disputés au restaurant, pour une histoire de bouteille de vin. Sur le parking, "Momo" a fait signe à la voiture de ralentir. Mais il s'est fait faucher", témoigne Keltoum, les larmes dans la voix. "Deux autres copains étaient aussi ciblés, mais ils ont pu se dégager à temps".
Concernant le caractère de Mohamed, Keltoum reconnaît "qu'il est costaud et fort mentalement. Quelqu'un de bien qui souhaite toujours rendre service. Un vrai sportif et ancien boxeur".
Keltoum Bougherdi attend d'autres nouvelles de Mohamed et regrette que ce drame se soit produit. "Aujourd'hui, pour un oui, pour un non, on sort un couteau, une arme, une voiture et on souhaite faire mal tout de suite".
Pour rappel, suite à sa garde-à-vue, le suspect dans l'affaire du piéton renversé de Sisteron a été mis en examen pour violence aggravée par deux circonstances (état d'ivresse manifeste et usage d'une arme par destination). Les faits se sont passés dans la nuit de vendredi à samedi dans la zone d'activité Nord. La victime, un homme de 37 ans originaire de Châteaux-Arnoux, salarié de l'abattoir de Sisteron, a été très sérieusement blessé ce samedi matin vers 1h20 . L'homme a été renversé à hauteur de la station-service d'un supermarché. Les secours sont arrivés rapidement et l'ont évacué à l’hôpital de Marseille. C'est l'hélicoptère de la gendarmerie qui a effectué le transport vers l'hôpital Nord de la cité phocéenne.
Le témoigne de Keltoum au micro de Valentin Doyen ci-dessous :