Hautes-Alpes : 3 skieurs déclenchent une avalanche à Orcières sans gravité

Grosse frayeur à la station du Champsaur Orcières Merlette ce jeudi, 3 skieurs ont déclenché une avalanche sur les hauteurs de la station... Heureusement, il n'y a pas eu de blessé, mais une grand peur... La CRS des Alpes de Briançon est intervenue par principe de précaution pour vérifier qu'il n'y avait personne de pris dans la coulée.

La CRS des Alpes de Briançon est intervenue ce jeudi sur différents secteurs. Première alerte dans la matinée, du côté d'Abriès dans le Queyras. Un guide de montagne a vu une coulée d'avalanche sur les pentes de l'Eypiol. Des traces de ski y allaient, mais ne ressortaient pas. Sur place, la CRS a retrouvé les skieurs qui avaient décidé de rebrousser chemin.

A la mi-journée, nouvelle intervention, au col du Laurichard, près du Lautaret. Une femme de 41 ans a chuté en ski de randonnée et s'est fracturé la jambe. Elle a été évacuée à l'hôpital de Briançon.

Juste après, à nouveau dans le Queyras, sur la station de Ceillac, un enfant de 6 ans s'est plaint de douleurs à la jambe gauche après une chute à ski. Il a été héliporté à l'hôpital de Briançon.

Gap