Hautes-Alpes : nouvelle coupure d'eau potable ce mardi matin à Briançon

Hautes-Alpes : nouvelle coupure d'eau dans le secteur de Briançon. Ce matin, aux premières lueurs du jour, la canalisation d'eau potable de l'avenue du 159e RIA s'est rompue, à deux pas de la place de l'Europe. Les équipes d'Eau SHD et la police municipale sont sur les lieux. Ils évacuent actuellement les voitures stationnées le long du trottoir afin de pouvoir accéder à la canalisation et procéder aux réparations.
En attendant le retour à la normale, prévu dans l'après-midi, les riverains de l'avenue du 159e RIA subiront d'importantes coupures d'eau. Les équipes d'Eau SHD se mobilisent pour rétablir l'approvisionnement dans les plus brefs délais.

Jusqu'à minuit, la nuit dernière, elles étaient à pied d'oeuvre à Val-des-Prés où a cédé, hier matin, la canalisation d'alimentation principale du réseau d'eau potable de Briançon. Heureusement, grâce au renforcement des réservoirs de la ville, les abonnés n'ont pas été privés d'eau. Rappelons qu'un 2e réservoir de 1500 m3 a été construit en 2013 aux Salettes, en complément du 1er de 1000 m3. Ces deux cuves, qui desservent en eau 80 % des foyers  briançonnais, sont depuis quelques mois alimentées en partie par la source de l'Addoux. Ces travaux récents de modernisation du réseau auront permis de maintenir la distribution d'eau toute la journée du 26 décembre, malgré la rupture de la canalisation principale de la Draye à Val-des-Prés réparée tard dans la nuit.

 

---

(Afin de pouvoir de visionner la vidéo, veuillez désactiver tout bloqueur de publicité)
Hautes-Alpes
Briancon