Publié par Sarah Hübsch le mar, 27/12/2016 - 20:12

C’est parti pour un début d’hiver qui rassure avec un bon niveau d’enneigement ; plus d’un mètre de neige au sommet du domaine et quarante centimètres au pied des pistes.
Le froid s’est maintenu ces derniers temps permettant la production d’un manteau complémentaire qui offre une excellente couche sur les pistes ouvertes.
La neige est souple et le confort de ski maximum. Cette situation singulière (d’autres stations ne sont pas en mesure d’envisager une ouverture) est d’autant plus intéressante qu’elle permet d’assurer à la station une entame de saison positive et d’envoyer à destination de la clientèle un message rassurant et enthousiaste.
C’est aussi l’occasion de mettre en valeur les qualités naturelles du site de Risoul : domaine d’altitude, un retour skis aux pieds assuré à 1850 m, une exposition des pistes au nord qui garantit la préservation de la neige.
Le domaine de la Forêt blanche annonce au 27 décembre : 96 pistes ouvertes sur 115 et 38 remontées mécaniques sur 42.
Le site comparateur des hauteurs de neige des stations françaises classe Risoul en 10e position des stations les mieux enneigées au départ des remontées mécaniques.
