Alpes du Sud : maire de Ribiers pendant 27 ans, Robert Veret nous a quittés le 1er janvier à près de 90 ans

Tout ceux qui ont croisé sa route se souviennent d'un maire compétent dynamique et particulièrement sympathique. Robert Veret nous a quittés ce dimanche 1er janvier 2017 à près de 90 ans des suites d'une longue maladie. Maire de Ribiers de 1983 à 2010, Robert Veret avait été parmi les précurseurs de l'intercommunalité dans la Vallée du Buëch et le Sisteronais.

Il y a quelque temps Gérard NICOLAS, Maire de Ribiers devenue Val Buëch-Méouge, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, Henriette MARTINEZ, Députée des Hautes Alpes, le Sénateur Pierre Bernard REYMOND, parents et amies s'étaient réunis pour lui rendre hommage 

Gérard NICOLAS avait retracé le travail accompli par le maire honoraire, « un homme créateur et innovant qui, au cours des 27 années qu’il a consacrées à la commune, est à l’origine de la création du plan d’eau, du terrain de foot, de la maison de retraite, de la station fruitière La Marmotte ou encore de la déchetterie de Ribiers, citée en exemple dans toute la région PACA, et bien d’autres encore. »

Une cérémonie aura lieu samedi prochain à 14h30 en l'église de Ribiers.

Nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Robert Veret qui avait aussi contribué au désenclavement médiatique de la vallée du Buëch en facilitant la diffusion de la radio locale au début des années 90.