Hautes-Alpes : un jeune Gapençais lance son site d'info sur le cyclisme "Grand Plateau"

Hautes-Alpes : un jeune Gapençais lance son média cycliste. À seulement 20 ans, Cyprien Bricout a créé un site d’actualité entièrement consacré au cyclisme. Poussés par la volonté d’apporter un souffle nouveau au traitement de l’actualité du cyclisme sur internet, de jeunes étudiants ont décidé de lancer leur propre média. C’est ainsi qu’est née l’idée du Grand Plateau, un site web dont le lancement officiel a eu lieu le dimanche 1er janvier. Parmi eux, Cyprien Bricout, originaire de Gap et étudiant en Histoire et science politique. Âgé de seulement 20 ans, il possède un CV bien fourni, notamment dans le domaine des médias. Son ambition de devenir journaliste, combinée à sa passion pour le cyclisme, l’ont incité à se lancer un nouveau défi.

En collaboration avec d’autres journalistes en herbe, il a fondé une association, dont il est le président et le rédacteur en chef adjoint. Grâce à une plateforme de financement participatif, l’association Le Grand Plateau sont parvenus à récolter plus de 3000 euros afin de réaliser ce projet. Bien qu’il n’en soit qu’à ses premiers pas, ce projet réfléchi de longue date a séduit Clément Chevrier. Coureur professionnel de l’équipe AG2R La Mondiale, il a accepté de devenir le parrain du Grand Plateau. Il y tiendra également une chronique.

Les acteurs majeurs du monde du vélo ont accueilli cette jeune pousse à sa juste valeur, puisque nombre de coureurs et d’équipes ont d’ores et déjà accepté de se livrer au micro du Grand Plateau. Par ailleurs, des organisateurs de courses importantes ont accepté d’accréditer des membres de la rédaction. Ils seront présents sur les championnats de France/de Suisse de cyclocross qui se tiendront les 7 et 8 janvier prochains, ou encore à la présentation de l’édition 2017 de Paris-Nice qui sera le premier rendez-vous du média. De plus, le média a rencontré un vif succès dès ses premières heures. Le 1er janvier, alors que l'actualité du cyclisme est l'une des plus pauvres de l'année, près de 1500 pages ont été ouvertes sur son site internet. Cela laisse présager un bel avenir pour Le Grand Plateau.

 

---

(Afin de pouvoir de visionner la vidéo, veuillez désactiver tout bloqueur de publicité)
Hautes-Alpes
Gap