Publié par Valentin Doyen le ven, 06/01/2017 - 15:15

Être élu est un métier à risque dans les Hautes-Alpes ces dernières semaines. En effet, ils sont plusieurs, de droite comme de gauche, à s'être blessés dans des accidents parfois cocasses.
Le Député PRG de l'Argentière, Joël Giraud, s'est par exemple cassé cinq côtes. "Mon chat était prêt à se sauver et il y avait un danger. J'ai donc sauté sur l'animal qui s'est finalement échappé. Bilan, mes côtes cassées".
Jean-Marie Bernard, lui, s'est cassé le talon. Le Président du Conseil Départemental coupait du bois dans sa maison du Dévoluy quand l'accident s'est produit. Bilan : au moins deux mois de plâtre.
Marcel Cannat est lui presque tiré d'affaire. Le maire de Réotier, vice-Président du Conseil Départemental, s'est lui aussi fait très mal... en jouant un match amical de foot avec les pompiers du Guillestrois. Bilan : des béquilles durant de longues semaines.
Anne-Marie Forgeoux s'est fracturée la cheville. La maire du Monêtier les Bains, également Conseillère Régionale, a fait une chute dans ses escaliers.
Enfin, Christian Durand, maire de Chorges a déclenché une réaction suite à la prise de médicaments. Un hématome s'est formé sur le mollet droit. Des béquilles sont de sortie.
L'équipe D!CI souhaite évidemment un prompt rétablissement à tous ces élus et souhaite bon courage aux autres dans leur activité risquée.