Hautes-Alpes : un conducteur alcoolisé et récidiviste incarcéré à Aix-Luynes

Un conducteur alcoolisé a été contrôlé par les gendarmes d'Embrun jeudi dernier à la mi-journée. Ils ont constaté son alcoolémie, et son défaut de permis de conduire. Il était déjà bien connu des services de justice pour des faits équivalents. Il a été placé en garde à vue et incarcéré ce vendredi au centre pénitentiaire d'Aix-Luynes. Cette incarcération fait suite d'une précédente peine et de la révocation de son sursis avec mise à l'épreuve. Il était suivi par les services de probation pour des faits de même nature. Il sera donc jugé pour cette nouvelle alcoolémie ce jeudi 9 février prochain au tribunal de Gap.

Communiqué de presse de Monsieur Raphaël BALLAND, procureur de la République près le TGI de Gap :

Le jeudi 5 janvier 2017 vers 13h, les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de la brigade d'Embrun interpellaient à Embrun un individu conduisant sans permis et sous l'emprise d'un état alcoolique.

Étant déjà très connu de la justice notamment pour des faits similaires, il était placé en garde à vue puis incarcéré le 6 janvier 2017 au centre pénitentiaire d'Aix-Luynes en exécution d'une précédente peine et de la révocation de son sursis avec mise à l'épreuve dans le cadre duquel il était suivi par les services de probation pour des faits de même nature.

Il sera jugé détenu pour ces nouveaux faits le 9 février 2017 dans la matinée.