Publié par Valentin Doyen le mer, 18/01/2017 - 11:38

Après la belle opération réalisée côté italien il y a dix jours avec l'arrestation d'une trentaine de clandestins et de deux passeurs, la brigade de Gendarmerie de Barcelonnette en Ubaye continue elle aussi son bon travail aux frontières. Ces derniers jours, deux migrants mineurs, de Côte d'Ivoire et du Bangladesh, ont été interpellés près du col de Larche et à Barcelo'. Les deux mineurs sont donc maintenant dans le centre AGE, géré par la Préfecture de Paris. Une enquête est en cours.
Communiqué de la Gendarmerie de Barcelonnette :
Dans le cadre de la mesure terroriste persistante, le gouvernement a décidé de reconduire les contrôles aux frontières intérieures françaises. Ainsi, le Préfet des AHP a demandé à la gendarmerie, de poursuivre et d'intensifier les services de lutte contre l'immigration irrégulière, notamment au col de Larche, et pour cette année 2017 de bénéficier du concours de la PAF.
Outre les 27 migrants bloqués à la frontière au col de LARCHE grâce à la présence nuit du 08 au 09 janvier 2017 du PSIG de JAUSIERS, les gendarmes de la compagnie de Barcelonnette ont interpellé la semaine passée un mineur de 17 ans originaire de Cote d'Ivoire. Par ailleurs, un autre mineur originaire du Bangladesh a été contrôlé à la gendarmerie pour être lui aussi pris en compte par les services compétents.
Ils ont été placés par l'aide sociale à l'enfance dans un centre d'accueil, en attente d'investigations complémentaires