Publié par Valentin Doyen le mar, 24/01/2017 - 14:02

Communiqué du Conseil Départemental des Hautes-Alpes :
Sécurité routière : Marcel Cannat représentera les Départements au nouveau Conseil national
Le Ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a installé, par décret en date du 20 janvier 2017, le nouveau Conseil national de la Sécurité Routière. Une instance créée en 2001 ayant pour vocation de concerter et de faire force de propositions auprès du Gouvernement.
Un communiqué du Ministère de l’Intérieur précise que le Conseil compte désormais 67 membres titulaires ainsi que 44 membres suppléants et accueille en son sein un panel élargi des acteurs de la sécurité routière (personnalités qualifiées, élus nationaux et locaux, représentants de l’État, représentants d’associations, représentants des professions médicales, représentants des gestionnaires de voirie, représentants des entreprises et institutions intéressées par la sécurité routière).
Surprise, le vice-Président du Département des Hautes-Alpes en charge des déplacements et infrastructures, Marcel Cannat, est nommé membre titulaire de ce Conseil national au titre des personnes représentant les Départements. Et il est … le seul pour toute la France.