Publié par Valentin Doyen le mer, 25/01/2017 - 15:53

On vous en parlait déjà il y a quelques mois, un sujet agite la petite commune d'Entrepierres, près de Sisteron. Un médecin de la vallée, de confession musulmane, est devenu propriétaire d'un bâtiment situé en dehors du village. Le prix : 350 000 €. Dans cet ancien bâtiment qui appartenait à Escota, situé à la sortie de l'Autoroute de Sisteron-Sud, le propriétaire souhaite y faire une salle de prières, ainsi que des commerces et une salle de gym. Les travaux sont donc engagés depuis plusieurs mois.
Mais l'ouverture des lieux devrait prendre un peu de retard. Selon la Préfecture des Alpes de Haute-Provence, "en raison du non-respect des règles d’urbanisme, le maire de la commune a pris le 22 juillet 2016 un arrêté d’interruption des travaux. D’autre part, suite à la visite de la commission de sécurité le 22 octobre 2016, il a été constaté que les locaux ne respectaient pas la législation des établissements recevant du public. Un avis défavorable a donc été rendu par la commission".
Un coup d'arrêt pour les personnes à l'origine de ce projet qui devront à présent effectuer de nouvelles dépenses pour ouvrir une mosquée en toute légalité.