Publié par Valentin Doyen le mer, 25/01/2017 - 16:40

C'est une grosse opération menée par les Gendarmes de Forcalquier dans les Alpes de Haute-Provence. En début de semaine, cinq personnes ont été interpellées dans les Bouches du Rhône, le Vaucluse ou encore le Var. Ces individus, placés en garde à vue, sont soupçonnés d'être impliqués dans un vaste trafic de stupéfiants (cocaïne, cannabis et MDMA), qui alimente le secteur de Gréoux les Bains et le plateau de Valensole. "On parle là de plusieurs kilos de stupéfiants", précise le Procureur des Alpes de Haute-Provence.
Autre grosse opération, menée cette fois-ci par les Gendarmes de Digne les Bains, l'interpellation de cinq individus à Marseille en début de semaine. Près de 60 militaires étaient sur cette opération. Il y a à cette heure, "deux mises en examen avec détention provisoire devant le juge d'instruction pour des faits de vol aggravé", précise le Parquet de Digne.
Ces deux hommes, âgés d'une trentaine d'années et connus des services de Justice, sont soupçonnés d'avoir participé au vol d'outillages dans une entreprise de BTP à Malijai durant l'été 2016. Le préjudice était d'environ 50 000 €.
Ce sont deux très belles opérations menées par les Gendarmes des Alpes de Haute-Provence dans des départements voisins. Preuve que la délinquance dans le 04 est bien souvent l'oeuvre de malfrats qui ne vivent pas sur place.
Les précisions du Lieutenant-Colonel Christophe Cuignet, commandant le Groupement de Gendarmerie dans les Alpes de Haute-Provence :
Image : illustration