Publié par Aurélien Verdon le jeu, 26/01/2017 - 06:40

JEUDI 26 PLUS DE SOLEIL
Le soleil brille de manière plus courante durant cette journée mais la couverture nuageuse est toujours bien conséquente par endroits. De légères averses de neige sont possibles sur l'extrême Sud-ouest du département, les cumuls restant très peu significatifs. Le mercure profite de l'ensoleillement, et s'élève vers 4/10 degrés en vallées, 0/+2 degrés à 200 0m. L'isotherme 0 degré se situe aux alentours de 1600 m. Vent de Sud-est, à 30/50 km/h en vallées avec des pointes à 60 km/h toujours au Sud et plutôt 40/60 km/h en altitude.
VENDREDI 27 PLUS COUVERT ET HUMIDE
Le ciel se couvre largement pour cette journée, il devient même chargé par moments et un risque d'averses pluvieuses ou neigeuses est présent. On retrouve une limite pluie-neige entre 800 et 1000 m, les cumuls restant toujours faibles. Les températures sont stationnaires Vent de Sud-est à Sud à 40/60 km/h en vallées et vent de Sud à 50/70 km/h en altitude.
SAMEDI 28 MITIGÉ
Cette journée s'annonce à nouveau bien couverte. Les nuages s'enchaînent et ne laisse que peu d'éclaircies possibles. Les températures baissent de 1 à 2 degrés en vallées et restent similaires à 2000 m. Le vent souffle lui de Sud-est à 30/40 km/h en vallées et il est de secteur Sud à 40/ km/h à 300 m.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
DU DIMANCHE 29 AU MERCREDI 1 BEAUCOUP DE NUAGES
La période s'annonce bien nuageuse avec un soleil qui ne fera que de très courtes apparitions et des nuages bas nombreux. Le risque d'averses potentiellement neigeuses est présent pour les journées de mardi et mercredi mais la faible activité de la perturbation ne permettra pas d'observer de réels cumuls. Les températures restent similaires légèrement au-dessus des normales de saison. Le vent général évolue de Sud à Ouest.
JEUDI 2 ET VENDREDI 3
Temps toujours perturbé avec un ciel bien couvert et un temps plus humide. Les températures évoluent peu.
Indice de confiance
Pour la période du dimanche 29 au mercredi 1, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.