Publié par Valentin Doyen le jeu, 26/01/2017 - 19:51

Lors de son passage sur le plateau de l’émission C Polémique le dimanche 8 janvier dernier, François Ruffin du journal "Fakir" a évoqué le dossier des salariés d’Ecopla, une entreprise d’aluminium fermée à Saint-Vincent-de-Mercuze (Isère). Alors que François Ruffin affirme que le ministre de l’économie d'alors, Emmanuel Macron, n'a pas reçu ces licenciés économiques, Christophe Castaner, le député des Alpes de Haute-Provence et Porte-Parole d'Émmanuel Macron, lance du" tac au tac" : « Monsieur Ruffin, vous étiez où en mai 2015 quand moi j’étais au côté de François Brottes, député, et que nous recevions avec le cabinet d’Emmanuel Macron les syndicalistes et les salariés d’Ecopla ? ». Une affirmation qui mettait fin aux argumentations de François Ruffin.
Sauf que depuis, le journaliste de "Fakir" ne lâche pas le morceau. Il dénonce "le gros mensonge de Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron" :
Alors au final qui a raison? Emmanuel Macron a t-il reçu les salariés? La réponse semble aller dans le sens de François Ruffin. "Il a raison, c'est faux. Mais..." déclare Christophe Castaner :