Météo : petite quantité de neige saupoudrée sur l'ensemble des massifs ce samedi

Les prévisions détaillées de Météo France :

SAMEDI 28
MAUSSADE
Les nuages sont omniprésents dans un ciel bien gris avec des sommets accrochés ou bouchés. De faibles chutes de neige déposent encore un peu de neige, en particulier l'après-midi où l'ensemble des massifs est atteint. Les quantités attendues sont peu significatives avec souvent un léger saupoudrage à 0/2 cm, l'est du Queyras et le Thabor étant plus gâtés avec 2/5 cm. La limite pluie/neige remonte à 1200/1400 m. Les températures restent similaires, se rapprochant des 5/10 degrés l'après-midi en vallées et 0 degré vers 2000 m. L'isotherme 0 degré tend à s'homogéniser à 1500/1700 m. Le vent de sud-est continue de s'essouffler à toutes altitudes devenant progressivement faible à modéré en vallées et avec des rafales à 20/30 km/h vers 3000 m.

DIMANCHE 29
RETOUR DU SOLEIL
Le soleil se fraye un chemin parmi les nuages d'altitude, qui sont parfois suffisamment denses pour le masquer. Les températures s'élèvent et le mercure affiche 6 à 12 degrés en vallées et 2 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré se situe vers 1600/1800 m. Le vent s'oriente au secteur sud faible en vallées. En altitude, le vent de sud-ouest atteint 10/30 km/h vers 3000 m.

LUNDI 30
ÉCLAIRCIES
Le ciel se partage entre soleil et nuages mais la journée est assez agréable avec des températures toujours aussi douces. Après de petites gelées généralisées (-5/0 degrés en vallées), les températures maximales grimpent jusqu'à 6/11 degrés sous les plus belles éclaircies de l'après-midi. Le vent est faible en vallées avec quelques brises et en montagne, le vent de nord reste assez discret.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
MARDI 31 ET MERCREDI 1ères ÉCLAIRCIES
Le vent de sud ramène des nuages d'altitude qui masquent parfois complètement le soleil, mais le temps semble sec. Les températures, stationnaires, restent très douces pour la saison.

JEUDI 2 ET VENDREDI 3
PLUS HUMIDE
Le vent de sud puis sud-est se renforce et le ciel s'obscurcit. Les nuages nombreux apportent des précipitations significatives et de la neige en montagne. Les températures sont toujours douces malgré une baisse des maximales, due à un manque d'ensoleillement.

SAMEDI 4 ET DIMANCHE 5
BOF
Les épisodes pluvieux vont se succéder au cours du week-end, entrecoupés d'éclaircies. Les températures seront plutôt douces pour la saison.

Indice de confiance
Pour mardi 31 et mercredi 1, l'indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5 ; pour jeudi 2 et  vendredi 3, il est de 3 sur 5.