Publié par Valentin Doyen le jeu, 02/02/2017 - 15:49

Mauvaise nouvelle pour un commerçant de Vars. Ces derniers jours, les équipes d'ENEDIS (anciennement ERDF) ont contrôlé un professionnel de la station qui présentait une consommation d'électricité jugée « anormale ». « C'est ce que l'on appelle une perte non technique d'électricité. C'est-à-dire que le résultat de la consommation est loin du résultat attendu sur le contrat. Dans ces cas-là, nos équipes contrôlent » précise Christian Pelletier, directeur d'ENEDIS Alpes du Sud.
« Dans le cas présent, le commerçant était branché à un compteur mais rien n'était prélevé. Personne n'a payé à sa place. Mais personne n'a payé tout court » poursuit le directeur.
Sur place, la sécurité n'était pas non plus assurée. « En cas de court-circuit, des complications auraient pu apparaître ». Finalement, un rattrapage a été effectué et tout est rentré dans l'ordre. L'habitant de Vars doit verser entre 5000 € et 6000 € pour l'électricité qu'il n'a pas payé.
Christian Pelletier précise que « les équipes d'ENEDIS peuvent être amenées à se déplacer fréquemment sur le terrain pour ce genre de contrôles ».
Image : illustration
