Publié par Valentin Doyen le ven, 03/02/2017 - 14:44

On dit souvent que la politique, c'est du sport. Et bien cela se vérifie particulièrement dans les Hautes-Alpes pour les investitures des prochaines élections législatives. Notamment sur la deuxième circonscription. Arnaud Murgia, Président des Républicains, a, dans un premier temps, été investi durant le mois de janvier. Puis, retournement de situation ces derniers jours. Chantal Eyméoud, maire d'Embrun et Vice-Présidente de la Région PACA, déclare « que la Droite et le Centre souhaitent laisser la deuxième circonscription à l'UDI ». En l'occurrence, à Chantal Eyméoud puisqu'elle est la Présidente de l'UDI dans les Hautes-Alpes.
Mais, comme dans un match de boxe, le combat continue tant que la cloche n'a pas sonné.
Le bureau des investitures vient de réunir de nouveau à Paris. Selon nos informations, tout a été fait pour qu'Arnaud Murgia soit confirmé. « Il y a deux trois cas précis en France que les Républicains ne souhaitent pas lâcher. La deuxième circonscription des Hautes-Alpes en fait partie. Murgia a donc un temps d'avance » précise un membre du parti qui souhaite rester anonyme.
Un temps d'avance, mais jusqu'à quand ?
Joint par téléphone, Arnaud Murgia indique que « rien n'a changé, je suis investi et je le reste. Cessons avec ces combines d'appareils qui dégoûtent les Français ».
De son côté, Chantal Eyméoud précise que « rien n'est encore fait et que la décision sera officiellement prise au niveau national ».
Sur le site des Républicains, Arnaud Murgia reste le candidat du parti. Tout comme Chantal Eyméoud sur le site de l'UDI. Fin du match ? Affaire à suivre...