Publié par Anthony PITON le dim, 05/02/2017 - 14:35

Ce sont plus de 20 cm qui sont venus s'ajouter aux chutes de neige de ces derniers jours. Encore 20 à 30 centimètres à Briançon ou encore à Barcelonnette. Même chose en bas des stations de moyenne montagne comme dans le Champsaur, la vallée de la Blanche ou encore Crévoux. En haut des domaines, c'est plus de 50 centimètres qui sont venus s'ajouter.
Il va continuer à neiger jusqu'à cette nuit avant l'arrivée d'un grand coup de vent et un début de semaine particulièrement venté et froid. Le risque d'avalanches est très marqué (4 sur 5). Autant appeler à la prudence puisqu'après les chutes de neige, on va assister à des formations de plaques à vent.
Du côté des routes, les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder à toutes les stations mais aussi pour circuler sur la RN85 entre Gap et Grenoble et la RN94 entre Gap et Briançon.
Pas d'accident notable si ce n'est un car qui s'est renversé dans la montée des Orres (et c'est la deuxième fois en deux jours). Aussi incroyable que cela puisse paraître, le car qui transportait une remorque n'était pas équipé. Il n'y a pas eu de blessés.